TOP : 20 photographies de criminels autraliens des années 1920

photographies de criminels autraliens
photographies de criminels autraliens

Dans ce top nous vous proposons de découvrir des images surprenantes de criminels australiens venant des archives de la police de Sydney. En effet, quelques 2 500 photographies, prises entre 1910 et 1930 ont été récemment numérisées par la police de Nouvelles-Galles du Sud en Australie. Peter Doyle, le conservateur des clichés explique : « les sujets […] semblent avoir été autorisés –on leur a peut-être demandé– à prendre une pose pour l’appareil photo et à adopter l’attitude qu’ils souhaitaient ».

Par ailleurs, l’agent qui a prit ces clichés avait sans aucun doute un véritable talent pour la photographie ! Il a réussi à capter le charme énigmatique, la personnalité troublante et la présence de ces bandits des années 1920.

Sur certaines photographies, on trouve quelques renseignements sur les chefs d’accusation auxquels devaient répondre leurs auteurs. On laisse alors flotter notre imagination sur le visage de ces escrocs, criminels ou voleurs d’un autre temps.

Découvrez les portraits de ces criminels australiens

Vera Crichton (1924), accusée, avec trois autres personnes, d'avoir pratiqué l'avortement clandestin.

Vera Crichton (1924), accusée, avec trois autres personnes, d’avoir pratiqué des avortements clandestins.

photo-police-sydney-australie-portrait-1920-26 photo-police-sydney-australie-portrait-1920-24

Thomas Bede (1928), subornation de témoin. Sur la photographie, on peut lire «cet homme a refusé d'ouvrir les yeux».

Thomas Bede (1928), accusé de subornation de témoin. Sur la photographie, on peut lire «cet homme a refusé d’ouvrir les yeux».

photo-police-sydney-australie-portrait-1920-22

Eugenia Falleni (1920), accusée d’avoir tué sa femme qui avait découvert qu’elle n’était pas un homme mais une femme !

Eugenia Falleni (1920), accusée d’avoir tué sa femme qui avait découvert qu’elle n’était pas un homme mais une femme !

photo-police-sydney-australie-portrait-1920-20

Hazel McGuinness, (1929) fille de Ada McGuinness, une trafiquante de cocaïne, qualifiée de femme "la plus diabolique de Sidney" par la police de l'époque !

Hazel McGuinness, (1929) fille de Ada McGuinness, une trafiquante de cocaïne, qualifiée de femme « la plus diabolique de Sydney » par la police de l’époque !

photo-police-sydney-australie-portrait-1920-17 photo-police-sydney-australie-portrait-1920-16

Ah Num et Ah Tom, 1930, commissariat central de Sydney. La lettre D sous leurs noms signifie que le cliché à été pris pour le bureau des drogues.

Ah Num et Ah Tom, 1930, commissariat central de Sydney. La lettre D sous leurs noms signifie que le cliché à été pris pour le bureau des drogues.

photo-police-sydney-australie-portrait-1920-14

Hampton Hirscham, Cornellius Keevil, William O’Brien et James O’Brien (1921), braqueurs de banque plutôt relax !

Hampton Hirscham, Cornellius Keevil, William O’Brien et James O’Brien (1921), braqueurs de banque plutôt relax !

photographies criminels australiens

De Gracy et Edward Dalton (1920). Pas d’informartions sur eux mais leur expression nous laisse imaginer qu’ils n’étaient pas des rigolos !

photo-police-sydney-australie-portrait-1920-02

Alma Henrietta Agnes Smith, le 29 août 1929, accusée de procéder à des avortements illégaux dont un a provoqué la mort d'une jeune fille. Elle a été condamnée à cinq ans de prison.

Alma Henrietta Agnes Smith, le 29 août 1929, accusée de procéder à des avortements illégaux dont un a provoqué la mort d’une jeune fille. Elle a été condamnée à cinq ans de prison.

photo-police-sydney-australie-portrait-1920-06

Albert Stewart Warnkin et de Adolf Gustave Beutler, le 18 octobre 1920. D'après les documents de la police, Albert Stewart Warnkin aurait tenté d'avoir des rapports sexuels avec une fille de 8 ans alors qu'Adolf Gustave Beutler est accusé de «s'exposer en public volontairement de façon obscène».

Albert Stewart Warnkin et de Adolf Gustave Beutler, le 18 octobre 1920. D’après les documents de la police, Albert Stewart Warnkin aurait tenté d’avoir des rapports sexuels avec une fille de 8 ans alors qu’Adolf Gustave Beutler est accusé de «s’exposer en public volontairement de façon obscène».

photo-police-sydney-australie-portrait-1920-09 photo-police-sydney-australie-portrait-1920-12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>