Top 8 : Nos clichés sur l’Australie avant de partir (ou pas)

Découvrez le top 10 de clichés nos sur l'Australie avant de partir !

Avant de partir découvrir un pays, on a forcément en tête quelques idées toutes faites qui brassent clichés et légendes urbaines. Alors on s’est essayés à l’exercice et nous avons poussé au paroxysme certains de nos clichés sur l’Australie, histoire de s’en débarrasser d’un coup de clavier, et surtout d’en rigoler !

 

#1 Les australiens sont tous des surfeurs

Grands, blonds et bodybuildés : les australiens seraient apparemment des sex-symboles capables de faire pâlir n’importe quel européen fraîchement débarqué ? C’est sûrement l’un des clichés les plus répandus. On appréhende donc déjà la première occasion que l’on aura de se dévêtir sur la plage, blanc comme un poulet, avec nos « abdos kros ». Vivement la première baignade pour en avoir le cœur net !

 

#2 Il fait beau tout le temps

Qui dit soleil, dit chaleur. Qui dit chaleur, dit « pas de labeur ». D’où la célèbre expression de la marque Pulco : « Il fait trop chaud pour travailler ». Les australiens paraissent donc inévitablement plus enclins aux loisirs qu’au travail.
Avec plus de 30° en moyenne à l’année dans certaines régions, l’hiver ne semble pas exister et il paraît très important pour ces blondinets de se rafraîchir à la plage. On comprend mieux pourquoi ce sont tous des surfeurs : plus qu’un besoin, surfer est une nécessité pour survivre au soleil ! La bière quant à elle, permet de feindre l’ennui et d’occuper le temps entre deux plongeons. Sacrés Aussies ! Blague à part, il paraît qu’il ne fait pas tout le temps beau en Australie ? Ah bon, ils connaissent la pluie ?!

 

#3 Les australiens ne mangent que des barbecues et de la Vegemite

Ne nous en déplaise, les Australiens semblent adeptes de la barback arrosée à la bière afin de faire passer sereinement les après-midis. Ils en viendraient même à avoir une consommation excessive de Vegemite, pâte à tartiner à base de levure de bière, tous les matins. Si l’Australie est bel et bien le pays des surfeurs, est-ce le meilleur endroit afin de suivre un régime ? Si nous partons du principe que le régime Ducan fonctionne, les protéines et la bière ne pourront que nous réussir !

 

#4 Il y a des jobs partout en Australie

Les journaux de l’Hexagone vantent souvent les mérites d’un pays à l’économie florissante, au taux de chômage nul et aux jobs faciles à décrocher. Nous espérons en profiter durant notre voyages afin d’amasser richesses et fortunes pour assurer notre rodatrip. Toutefois, soyons réalistes, cela semble plus relever de la légende urbaine ces dernières années. Mais ce n’est pas ça qui va nous refroidir ! Nos CVs sont prêts, on attend de se frotter aux employeurs. Même pas peur !

 

#5 La vie est super chère

Avant le grand départ, nous vous présentons nos clichés sur l'Australie. Vrai ou faux ? Nous les partageons avec vous avant de les affronter nous-même !

En tant que futurs chômeurs / hippies / zonards, nous espérons ne pas avoir à faire la manche constamment pour effleurer le doux rêve de pouvoir se payer un pack de bière à 49.99 $. Si le coût de la vie est super cher, en va-t-il de même pour les salaires ? To be continued… En même temps, après avoir vécu 3 ans à Paris, on a pris l’habitude de se serrer la ceinture !

 

#6 Les kangourous sont partout

Ils sont omniprésents, bondissent de spots en spots et sont les animaux de compagnie des australiens. Tel Skippy, cette série culte de notre enfance, on se demande si nous allons pouvoir adopter un kangourou et bourlinguer avec lui dans notre van. Si ça marche, nous l’appellerons « Loulou le kangourou ». On croise les doigts.

 

#7 On va se faire attaquer par un serpent, une araignée ou un croco

Avant le grand départ, nous vous présentons nos clichés sur l'Australie. Vrai ou faux ? Nous les partageons avec vous avant de les affronter nous-même !

youtube.com

Même si nous arrivons à adopter un kangourou, Loulou, ne sera malheureusement pas en mesure de nous défendre contre de féroces bêtes sauvages (il sera sûrement en train de brouter de l’herbe au moment inopportun, grand bien lui fasse) ! C’est un voyage pleins d’aventures, d’imprévus et de menaces qui s’impose à nous. Nous serons équipés d’un Opinel chacun afin de parer à toutes éventualités. Mais aussi d’une trousse de premier secours et d’un portable avec un numéro d’urgence. Mais comment faire en cas d’attaque dans le bush, sans réseau ?!? On flippe notre race.

 

#8 Les australiens trouvent l’accent français « So cuuute »

Avant le grand départ, nous vous présentons nos clichés sur l'Australie. Vrai ou faux ? Nous les partageons avec vous avant de les affronter nous-même !

youtube.com

Apparemment notre « French accent » ferait craquer plus d’un étranger ? Avec nos intonations empreintes d’un « petit-je-ne-sais-quoi », nous espérons pouvoir charmer nos potentiels employeurs  d’un coup de mots doux du type : « I want a petit travail please » ! Le but étant d’améliorer notre anglais, nous espérons tout de même le perdre à un moment afin de pouvoir parler comme un vrai Aussie. Sans toutefois le mettre totalement de côté, car il faut avouer que, nous les français, avons quand même l’un des accents les plus classes !

 

Et vous quels ont été vos clichés avant de partir ? 

 

 

6 Commentaires

  • Laura Salini dit :

    Avec mon expérience Australienne et mon avis perso;
    1; Les australiens sont tous des surfeurs; Faux! Encore faut-il se trouver dans une ville près de l’Océan, pas le cas dans le centre par exemple. La majorité des australiens rencontrés ne sont pas tous des grands surfeurs.
    2; Il fait beau tout le temps; Faux! Melbourne en est un exemple avec « ses quatre saisons en une journée »
    3; Les australiens ne mangent que des bbq et de la Vegemite; Sûrement! A faire avant de partir; le plein de bons plats français, de pain, de fromage, de vin. Une fois sur place, ça manque!
    Pour le reste, je dirais que Oui, la vie est en moyenne plus chère mais les salaires sont aussi plus élevés. Alors un touriste verra plus de différences qu’un travailleur… L’accent « français » est so cuuuute! Sûrement pour tout le monde, sauf pour nous les français! Très difficile de cacher son accent. Même après qlq mois, quand vous passez une commande en anglais et que le serveur australien vous répond « Merci », vous comprenez qu’il y a encore du boulot! :-)
    et les Kangourous sont partout? Bonne question! Pourquoi viendrait-on en Australie sinon!? Haha
    Bonne continuation pour votre site et bonne chance en OZ! :)
    Laura

  • Emmanuelle dit :

    L’accent français so cute, ça dépendra pour qui certains australiens n’aiment pas du tout ça, et n’aiment pas qu’on en joue ! Après non l’australien n’est pas le parfait mâle qu’on s’imagine avant de partir, alors pas de soucis à vous faire pour vos premiers pas sur la plage tout blanc :). La bière, le vegemite (je sais même pas qui a eu l’idée de créer cette pâte immonde), et les bbq sont bien de la partie!
    Et la vie est plutôt cher, mais les salaires sont élévés aussi, puis au bout d’un moment on arrête d’essayer de comparer en euros, et on s’en fout que le paquet de Tim-Tam soit à $3,50, je vous assure !

    Enjoy your trip en tout cas !
    Emmanuelle

  • Ce qui est bien avec les clichés, c’est que vous allez avoir toute la durée de votre séjour pour les détruire les uns après les autres … ou peut-être en confirmer certains : ewww la végémite, j’en sens l’horrible odeur jusqu’ici haha. Bon voyage ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>