Top 5 : Les meilleurs documentaires sur l’Australie

Top 5 : Les meilleurs documentaires en Australie
Top 5 : Les meilleurs documentaires en Australie

Que ce soit après avoir longuement réfléchi, pesé le pour et le contre, rassemblé un maximum d’argent ou bien sur un coup de tête, une pulsion irrationnelle et avec juste de quoi se payer le billet d’avion, il va bien falloir patienter un peu avant le grand départ pour l’Australie ! Si comme pour nous, l’attente de la date butoir est insupportable, vous pouvez toujours rêver sur place, depuis le fond de votre lit, en regardant quelques documentaires incontournables sur le pays continent.

Cinq documentaires à voir avant de partir

#1 : J’IRAI DORMIR CHEZ VOUS… EN AUSTRALIE : Comme à son habitude, Antoine De Maximy part à la rencontre des habitants et tente de s’incruster pour la nuit. Pas si simple que ça finalement… Mais on retient surtout le franc parler et les barbeuc’ party bien arrosées des aussies !

 

#2 : L’AUSTRALIE SAUVAGE : Découvrez le continent de tous les extrêmes à travers l’aventure qu’ont vécu quatre réalisateurs animaliers en Australie. On y découvre la faune et la flore australienne en même temps que tous leurs secrets de tournage. Passionnant !

 

#3 : ABORIGÈNES ET CITOYENS : Un documentaire touchant sur le combat acharné d’Edward Koiki Mabo contre la discrimination raciale envers les aborigènes et leurs droits à la propriété de la terre. A voir absolument avant le départ afin de mieux cerner les enjeux politiques concernant le premier peuple d’Australie.

 

#4 : LES SECRETS DE LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL : Le plus grand récif corallien du monde s’étend sur plus de 2 600 km. Avant de pouvoir admirer de ses propres yeux ce lieu magnifique et vivre une expérience magique, rien de mieux que de rêvasser devant ce documentaire vraiment complet.

 

#5 : UN OEIL SUR LA PLANETE, AUSTRALIE LE PAYS DE LA CHANCE : Le reportage date de 2011, alors qu’on parlait encore peu (ou en tout cas beaucoup moins que ces deux dernières années) de l’Australie comme destination touristique ou comme terre d’immigration pour les européens. Cela dit, il vaut le coup d’œil et raconte les aventures de français partis vivre le rêve australien.

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>