Explorer les Blue Mountains : Minnehaha Falls Reserve

Echo Point, Three Sisters, Katoomba Falls sont parmi les endroits les plus connus des Blue Mountains. Mais connaissez-vous Minnehaha Falls Reserve ?

Katoomba est une petite ville d’un peu moins de 10 000 habitants. Située à environ 200 km de Sydney, c’est l’endroit le plus visité des Blue Mountains. Et si les touristes s’y pressent pour admirer ses lieux emblématiques, tels que Echo Point (et les Three Sisters) ou Katoomba Falls, Katoomba cache aussi de petites merveilles de la nature beaucoup moins connues !

C’est le cas de Minnehaha Falls Reserve. Un lieu qui a su conserver toute l’authenticité du Bush !

Minnehaha Falls Reserve est un espace naturel protégé au nord de Katoomba, possédant de magnifiques chutes d’eau dont la plus connue lui est éponyme.
Une promenade aménagée de 2,6 kilomètres, accessible pour tous types de visiteurs, permet de découvrir des paysages magnifiques où se mélangent le bleu du ciel, le blanc des arbres et l’orange de la terre. Plusieurs espèces natives évoluent dans cette réserve : Kookaburras, perroquets, possums, et certaines espèces de serpents durant les périodes de chaleur.

La réserve débute par un chemin fidèle au bush australien qui longe une rivière et débouche sur un canyon vertigineux donnant accès en bas à une forêt surplombant la rivière.
La chute d’eau, qui mesure 20 mètres peut être admirée du dessous où vous pourrez vous baigner dans un trou d’eau qui, un temps, mesurait 30 mètres de profondeur avant un éboulement !

NOTRE AVIS :

Vous passerez des chemins d’argile aux escarpements vertigineux jusqu’aux escaliers métalliques très inclinés vous permettant d’accéder à la vallée en bas du canyon. Pour les marcheurs ayant le vertige, ça sera le moment d’affronter vos peurs !

La promenade dure, selon le niveau de marche, entre 1h30 et 2h. Nous vous conseillons de la faire idéalement durant le printemps, juste après les froides températures de l’hiver et avant la canicule estivale.

C’est l’une des plus belles marches que nous ayons parcouru dans les Blue Mountains, donc foncez :)

 Ci-dessous un aperçu de ce qui vous attend  :)

Retrouvez toutes nos photos des Blue Montains
en cliquant ici :)

 

INFOS PRATIQUES :

-> Depuis Sydney : prendre le train direction « Lithgow » ou « Mount Victoria » et s’arrêter la gare de Katoomba. Le trajet dure deux heures et coûte environ 8$.

-> Depuis Katoomba : prendre le bus 697 et descendre à l’arrêt « Minnehaha Falls ». Le trajet dure 15 minutes depuis le centre et coûte environ 2$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>