Une journée à Manly Beach : sea, surf and sun !

Envie de prendre le large ? Nous vous proposons de découvrir Manly Beach de la meilleure manière possible ! Au programme : soleil, surf et baignades !

Manly Beach est l’une des plus belles plages de Sydney. Pour s’exiler le temps d’une journée en dehors de la city, rien de mieux que de prendre le temps de découvrir ses alentours après avoir fait trempette ! On vous raconte tout !

Rejoindre Manly Beach et profiter de son ambiance « sea, surf and sun », c’est dés le départ une partie de plaisir car il faut prendre le ferry.
La balade en bateau dure environ une demie heure et vous permettra de faire le tour de la plupart des endroits cultes de Sydney, en passant des grattes-ciels, par de nombreuses baies, jusqu’au bord de l’Océan Pacifique.

Suivez ci-dessous le parcours que nous avons emprunté, à titre de suggestion, pour votre future escale :

LE MATIN

- Ferry Circular Quay -> Manly : A bord d’un bateau, type chalutier, vous sillonnerez sur les vagues à travers les différentes baies de Sydney pendant près de 30 minutes .
Au programme : l’Opera House, Harbour Bridge, Fort Denison ou encore Hyde Park sont parmi les monuments que vous pourrez observer au fil de l’eau.
Vous aurez l’occasion de voir de magnifiques petites plages, des quartiers en bord de mer aux villas cossues qui longent la côte. Histoire de jalouser les habitants de Sydney !

- Manly Beach : Fraîchement débarqué du ferry, il vous suffira de suivre l’avenue principale pour arriver sur la plage.
Le long de la promenade, vous pourrez déguster un fish n’ chips face aux vagues, réputé comme étant l’un des meilleurs de Sydney, ou bien simplement buller sur le sable blanc pour profiter du soleil et de l’océan.
Pour les fans de surf, il est parfois possible de surfer quand le vent est clément. Pensez à vous renseigner !

L’APRÈS-MIDI

- Shelly Beach : A seulement 15 minutes de Manly Beach, cette plage idyllique est accessible à pied en empruntant une petite promenade le long de l’océan.
Ses eaux turquoises et transparentes sont idéales pour faire du snorkelling. La plage est assez petite, donc venez assez tôt afin d’en profiter !

- Manly Scenic Walk : Juste après Shelly Beach, se trouve derrière les arbres une promenade alternant vues panoramiques, chemins dans le bush et passages urbains.
Au cour de la balade, qui fait près de 2km, vous pourrez observer autour du Sydney Harbour National Park de nombreux animaux natifs comme des lézards, des oiseaux ou encore des échidnés.
C’est également un lieu magnifique pour admirer l’océan Pacifique et chercher des spots posés ou des petites plages cachées, comme Collins Beach. Pour plus d’infos, téléchargez la brochure.

- Collins Beach : Petit paradis caché du reste de Manly où l’on peut tranquillement se détendre sur du sable fin et blanc magnifique. Arrivé sur la plage, vous vous sentirez très loin des bruits et du stress de la City où vous profiterez d’une vue magnifique sur la baie.
Idéal pour une petite pause romantique entre amoureux ! Si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir des petits pingouins se promener sur la plage !

LE SOIR

- Ferry Manly -> Circular Quay : De retour au port, reprenez le ferry en fin de journée, juste avant le coucher de soleil.
Pensez à bien vous installer sur le pont de devant pour profiter de la meilleure vue.
Vous ferez alors la même traversée qu’à l’aller mais cette fois-ci devant un magnifique ciel teinté de bleu, de rose et d’orange !
Une bonne occasion pour prendre de magnifiques photos sur le trajet et admirer Sydney sous un angle unique.
Si vous êtes chanceux, vous pourrez même croiser des dauphins ! Personnellement, nous n’y avons pas eu droit :o

NOTRE AVIS :

Nous avons adoré découvrir Sydney de cette manière et c’est de loin notre sortie préférée hors de la City pour le moment. Nous y sommes allés hors saison (en Septembre) et avons donc pu profiter d’un cadre plus calme.

La balade de 2km est vraiment super sympa. Nous avons eu l’occasion de découvrir des animaux natifs et d’admirer des points de vues à couper le souffle.
Donc on adhère et on adore, même si nous nous sommes perdus à la fin de la promenade car il n’y avait plus aucune indications (et le marcheur espagnol avec qui nous avons partagés quelques pas aussi… Non, non, ce n’est pas de la mauvaise foi de notre part ;) !)
Faites attention lorsque vous serez à Collins Beach afin de trouver ce fameux passage pour continuer la promenade, car sinon vous devrez rebrousser chemin… Et passer par les quartiers résidentiels, beaucoup moins funky…

Au retour, nous avons été subjugués dans le bateau par le magnifique coucher de soleil sur la baie. Ça en vaut vraiment la peine, surtout pour le prix d’un billet de transport en commun. Imaginez faire cela à Paris. Impossible ! Vous devriez au minimum débourser 20€ pour voir les monuments depuis un bateau mouche !

Donc pour résumer : c’est pas cher, pas loin du centre et totalement relaxant le temps d’une journée. Pensez à bien recharger votre appareil photo et vider votre carte SD car vous allez vouloir mitrailler ! ;)

Retrouvez toutes nos photos de Sydney
en cliquant ici :)

INFOS PRATIQUES :

Combien ça coûte ?

-> Transport (pour un pass journée illimité métro, bus & ferry) : 23$

-> Bouffe : comptez environ 20$ / personne pour manger au bord de la plage

-> La balade : gratuite évidemment !

Comment s’y rendre ?

-> Depuis le centre de Sydney : descendre à l’arrêt Circular Quay et prendre le ferry « F1 Manly » jusqu’au terminus (Premier ferry disponible à 06h10). Ensuite, marchez 5 minutes depuis l’arrêt pour arriver à la plage.

-> Depuis Manly : reprendre le ferry « F1 Manly » jusqu’au terminus. Dernier ferry à 00h50.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>