Liebster Awards : on est nominés, fuck yeah !

Liebster-Awards-Oz-And-Go-blog-voyage

C’est un dimanche matin. Il est environ midi et on est rentrés à cinq du mat’ après une soirée bien festive à Adelaïde.

La démarche lourde, le regard brumeux, une marre de café dans la main (plutôt de thé vert pour Camille), nous ouvrons notre ordinateur comme (presque) tous les jours après le réveil, comme les blogueurs voyageurs que l’on est ! Qu’il neige, qu’il vente et que ce soit le temps d’aller à la plage, c’est un réflexe obligatoire pour nous.

Clique, clique, clique

On ouvre le blog. On plonge dans Facebook. On va chercher le courrier dans Gmail à défaut d’avoir un labrador qui nous rapporte les bonnes nouvelles du Dimanche. Et là… tiens Soundwave on the road nous a mentionné sur Twitter !

Faut dire, on les aime bien ces p’tits gars. On n’a peut-être jamais rencontré Claire & Jérémie, mais on suit leur blog avec intérêt depuis que nous les avons découvert. Ils racontent des histoires intéressantes, et font de belles photos. Tout ce qu’on aime ! On vous recommande vivement d’y jeter un coup d’œil par ici.

A notre grande surprise, nous découvrons sur Twitter qu’ils nous ont nominé aux Liebster Awards, sorte de jeu entre blogueurs qui tourne sur la toile, où les blogs favoris de chacun sont énumérés.
Et c’est une bonne occasion pour vous, chers lecteurs, d’en savoir un peu plus sur nous. Let’s go !

Liebster Awards : what is that ?

C’est un petit jeu permettant de faire découvrir de nouveaux blogs, mais aussi d’en savoir plus sur les auteurs des articles que vous lisez tous les jours (on l’espère !). C’est un peu le téléphone arabe du blogging.

Quelles sont les règles du Liebster Awards ?

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leur blog sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre tâche

11 choses sur nous :

#1 - On s’est rencontrés sous le signe du Rock n’ Roll il y a plus de deux ans, à un concert de rockabilly et on ne s’est plus jamais quittés !

#2 - Jules est bilingue, de mère anglaise et de père français. Ça aide pour les voyages !

#3 - Camille a des origines gitanes et adore l’astrologie et le Tarot de Marseille. Nous les consultons souvent pour nos voyages !

#4 - Nous sommes fiers d’être originaires de Lorraine et on kiffe plus que tout la mirabelle et le pâté lorrain (RPZ Meurtre et Oseille) !

#5 - Notre chanson commune est Transmission de Joy Division.

#6 - On détestait vivre à Paris, mais le quartier de Belleville et nos copains nous ont finalement fait aimer cette ville de fous !

#7 - On a fait du rodéo dans le fin fond du Queensland.

#8 - On adore écrire certains articles à quatre mains. Souvent l’un commence, l’autre continue. Et on échange. Un peu comme un cadavre exquis.

#9 - Jules a le hoquet quand il mange trop épicé.

#10 - Camille a vraiment très très peur des araignées (et des insectes en général) et réquisitionne toujours Jules pour les tuer.

#11 - Notre surnom à tous les deux c’est : « Les Poulpis » car on kiffe manger du poulpe depuis que l’on a visité le Portugal.

Nos réponses aux questions de Soundwave on the road :

#1Pourquoi ce nom de blog, y a-t-il une anecdote particulière ?

Simplement pour le jeu de mot entre oser et Oz (petit surnom de l’Australie) et go, vas-y ! Un leitmotiv afin de faire le grand saut de voyager, mais aussi pour nous lancer dans l’ aventure du blog.
Nous sommes convaincus que c’est en osant que l’on accomplit les plus belles expériences de notre vie.

#2Océan/lac, désert/montagne, civilisation/campagne… quel est ton élément parfait ?

En France, on a toujours habité en ville, mais depuis qu’on est en Australie, c’est plutôt océan/jungle/montagnes. Donc des endroits plutôt calmes et sauvages . Et on kiffe !

#3Un endroit où tu reviendrais volontiers mais sans touristes ?

La petite ile paradisiaque de Fitzroy Island pour jouer à Tarzan et Jane ;)

plages-grande-barriere-de-corail

Fitzroy Island, un petit coin de paradis aux portes de Cairns

#4Comment décrirais-tu le voyageur par rapport au touriste ?

Le voyageur et le touriste ont le même but. Ils préparent leur voyage avant de partir, prennent l’avion et ont tout autant soif d’aventures et de découvertes.
Néanmoins, le voyageur se distingue car il a plus de temps pour découvrir un pays et rencontrer les locaux.
Contrairement à un certain tourisme de masse, le voyageur sort des sentiers battus dès qu’il en a l’opportunité. Ce qui le motive, n’est pas forcément le plan, mais l’unique, l’inattendu, l’inatteignable.
Là où le touriste se contente de suivre un cursus de voyage tout tracé par des entités touristiques ou commerciales, le voyageur, à contrario, recherche l’indépendance et les secrets bien gardés. Chaque personne est à la fois touriste et voyageur, mais ce qui fait la différence entre chaque individu est l’équilibre entre ces deux aspects.

#5Le plus beau service à tes yeux qu’une personne ai pu t’apporter ?

C’est une question vraiment, vraiment difficile… Quand on voyage on se rend compte de petits détails qui diffèrent dans chaque culture (même dans un pays « americano-occidental » comme l’Australie). Alors, tout simplement, je dirais que le plus beau service que les australiens aient pu nous apporter, c’est de toujours, toujours nous aider avec un grand sourire lorsqu’ils nous sentaient perdus, sans que l’on ne demande quoique ce soit. A Paris, tu peux toujours crever, même si tu demandes de l’aide !

#6Que penses-tu de voyager avec des enfants (même en bas âge) ?

Voyager avec des enfants…euh… non merci ! Enfin c’est pas pour maintenant ! :)
Mais dans un monde imaginaire, c’est surement super chouette, et une merveilleuse source d’épanouissement pour les enfants (et les parents).

#7 – Quel serait LE projet impensable et farfelu que tu rêverais de vivre (ex: voyage à l’échelle de Microcosmos) ?

Jules : ce serait un roadtrip en amphibien dans les abysses ! Il doit y avoir tellement de choses bizarres et fantastiques à découvrir !

Camille : Et bien, voyager à l’échelle du microcosme, justement, ça me tenterait bien !

#8L’habitude la plus forte que tu aies prise en voyageant (bonne ou mauvaise) ?

On mange mieux. C’est à dire, manger local et responsable. Car on a beaucoup vécu en pleine nature depuis notre arrivée en Australie. Donc nous avons eu la chance de manger majoritairement ce qui poussait dans le jardin. On n’avait pas vraiment la main verte à Paris, et maintenant on s’en sort plutôt bien ;)

Pour la première fois depuis notre voyage, on vient de s’installer en ville, à Melbourne. On espère pouvoir conserver, à l’échelle citadine, cette bonne habitude. Par chance, nous allons vivre dans un appartement à côté d’un grand marché !

#9 – Une peur en voyage que tu aimerais braver un jour (lointain bien entendu) ?

Jules : j’avoue flipper un peu en avion, mais plus je voyage, plus la peur diminue !

Camille : les insectes, les serpents, les araignées ! Ça me file vraiment des frissons. Pas top quand on aime vivre en pleine nature !

#10 – Quel est le plus beau cadeau que la Nature ai pu t’offrir ?

Jules : Nager avec des raies-mantas à Bendalong (NSW). C’était intimidant au début, mais une magnifique expérience !

Camille : un superbe coucher de soleil sur Kangaroo Island, le soir de mon anniversaire.

#11 – Qu’est-ce qui te fait avancer/grandir dans tes voyages ?

De voyager en couple. On avance et on grandit ensemble. Les beaux moments de partages en sont sublimés par l’amour, et les coups difficiles nous apprennent énormément sur nous-mêmes et notre couple.

Bisous de Tarzan & Jane

Bisous de Tarzan & Jane

Nos questions pour les nominés :

#1 - Qu’est-ce qui a changé en toi depuis que tu voyages ?

#2 - Quelle est ton expérience la plus « what the fuck » en voyage ?

#3 - Quel produit français te manque le plus quand tu voyages longtemps ?

#4 - Quelle est ta chanson idéale pour un roadtrip  ?

#5 – As-tu une recette favorite quand tu voyages ? (A l’exception des noodles !)

#6 - Si on te dis « Australie », tu réponds..?

#7 - Qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

#8 - Quelle est la plus belle photo que tu aies faite dans ta vie, pourquoi?

#9 - Quel est le pays qui t’as le plus marqué ? Pourquoi ?

#10 - Et celui que tu as le moins aimé ? Pourquoi ?

#11 - Quand est-ce qu’on se boit un verre ?

LES BLOGS NOMINES SONT :

Kowala : une bande de baroudeurs qui vous feront voyager en PVT et qui partagent toutes les infos pratiques.

Alcheringa : Deux amis qui ont décidé de découvrir l’Australie exclusivement en volontariat, wwoofing et Helpx.

Détour Local : Un chouette blog de voyageurs longue durée, pas mal branchés sur le volontariat et l’échange d’expérience. Avec pleins de bons conseils et de belles photos.

L’oiseau Rose : Tourdumondiste et rêveuse. Laissez-vous porter par ses récits du bout du monde.

Zines of The Zone : Des amis qui sillonnent les routes d’Europe à la recherche des auto-éditions pour les partager à l’occasion d’évènements et les faire connaitre au delà des frontières.

Ouais machin et tout : Une blogueuse « officieuse » comme elle aime se décrire. Une belle plume et un ton décalé qui nous a bien plu !

I am a backpacker : Projet photo autour de l’Australie où Andy-Riwan part à la rencontre des voyageurs pour raconter leur histoire.

Yondertrip : Un couple de voyageurs fraichement arrivés en Australie. On adore le design et on attend leurs histoires avec impatience.

Breaking Good : Un couple de blogueurs voyage actuellement à Bali et récemment en Australie. Ils partagent leurs récits de voyage avec vous !

Elisa The Best Job in the World : Elisa a remporté en 2013, The Best Job in the World en Australie, et partage avec Maxime leurs meilleures découvertes.

J’ai une ouverture : Eve et Matthieu, actuellement en tour du monde durant 2 ans, ont soif de découvertes, mais aussi de solidarité !


 Et encore un gros big up à Claire & Jérémie de Soudwave on the road de nous avoir nominé ! :)


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>