Découvrez les araignées paon d’Australie

Découvrez les araignées paon en Australie ! Alors êtes-vous toujours effrayé ?

Partir en Australie alors que j’ai la phobie des araignées, ce n’est sans doute pas une bonne idée ! Mais disons que je vois la chose comme une thérapie. Il va vraiment, VRAIMENT falloir que j’apprenne à prendre sur moi et à ne pas me mettre à courir dans tous les sens comme une dégénérée à chaque fois qu’une araignée croisera ma route ! Du coup, histoire de commencer dès maintenant à voir les choses autrement, je me suis dit qu’un petit article autour de ces sympathiques bestioles aux couleurs plutôt chatoyantes serait déjà un bon début….

Les araignées paon

L’entomologiste australien Jurgen Otto voue une certaine passion à de petites araignées sauteuses d’Australie : les « Maratus volans » également surnommées les araignées paon. Le mâle, en plus d’arborer de magnifiques formes hautes en couleurs, a pour habitude de réaliser une petite danse dans le but de séduire les femelles, qui j’en suis sûre, ne peuvent que succomber à son charme !

Découvrez en vidéo la danse des araignées paon :

 

Cliquez sur une image pour ouvrir la galerie et les admirer de plus près !

 

 

Photo Credit: Jurgen Otto via Compfight cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>